Alépé, 10 fév 2025 (AIP) – Le préfet d’Alépé, Dayoro Jean-Firmin, s’est dit satisfait de l’évolution du développement du département et a encouragé les populations ainsi que toutes les structures à poursuivre cette croissance, lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an des différents corps constitués de la circonscription, à la préfecture.
« La courbe exponentielle du développement du département d’Alépé depuis plusieurs années suscite en moi admiration et encouragement envers tous les acteurs, services et structures publics, parapublics et privés, afin qu’ils poursuivent leurs efforts pour améliorer le cadre de vie des populations », a déclaré M. Dayoro, vendredi 7 février 2025.
Il a souligné qu’au niveau socio-économique, l’implantation d’entreprises dans la zone industrielle d’Alépé contribuera, un temps soit peu, à réduire le chômage.
Afin de répondre aux attentes des populations, il a interpellé les chefs de zone de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) ainsi que le directeur départemental de l’Équipement et de l’Entretien routier, à mieux communiquer avec les usagers sur leurs plans d’action afin de minimiser les désagréments.
Par ailleurs, le préfet a rassuré les populations que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour garantir des élections apaisées en octobre.
(AIP)
ayn/ena/zaar