Daloa, 11 fév 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Daloa, Yaya Bamba, a appelé, lundi 10 février 2025, les conducteurs de véhicules à un strict respect du code de la route afin de freiner la recrudescence des accidents dans la région du Haut Sassandra.
Lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs nationales, qui a rassemblé à la préfecture les directeurs et chefs de services, les forces de défense et de sécurité ainsi que des chefs traditionnels, M. Bamba a déploré le nombre élevé d’accidents dans la région, insistant sur la dangerosité de l’axe reliant le chef-lieu de région, Daloa, à Yamoussoukro, long d’environ 140 km, qualifié d’accidentogène.
Depuis début décembre 2024, la région du Haut-Sassandra a été le théâtre de trois accidents ayant causé la mort de dizaines de personnes. Le 6 décembre 2024, un choc meurtrier sur l’axe Issia-Daloa a fait 22 victimes, dont 10 calcinées. Le 21 janvier 2025, une autre collision sur l’axe Daloa-Duékoué a coûté la vie à au moins 17 personnes. Le 1er février 2025, un camion-citerne et une benne chargée de gravier sont entrés en collision entre Daloa et Zoukoubeu, entraînant la mort des deux conducteurs dans un incendie.
Face à ces drames, les autorités locales ont appelé à une prise de conscience collective et à un comportement plus responsable sur les routes.
(AIP)
kaem/kp