Abidjan, 11 fév 2025 (AIP) – Le député-maire Farikou Soumahoro a appelé les habitants de sa commune à se mobiliser pour faire du Festival culturel d’Adjamé (FESCAD) un succès total.
« Je lance un appel à tous. Mobilisons-nous pour faire de cet événement une réussite totale. Que vous soyez spectateur, bénévole, artiste ou partenaire, votre contribution est essentielle pour faire briller notre commune à l’échelle nationale et internationale », a déclaré M. Soumahoro, lundi 10 février 2025, lors de la cérémonie de lancement du FESCAD à la mairie d’Adjamé.
Pour M. Soumahoro, ce festival représente une opportunité unique pour les entrepreneurs locaux, les jeunes talents et les acteurs culturels de se faire connaître et de promouvoir leur savoir-faire.
« Grâce à votre engagement, nous offrirons aux habitants et aux visiteurs un moment inoubliable de découverte et de célébration. En juillet 2025, Adjamé vibrera au rythme des danses, des chants, des expositions et des spectacles », a-t-il ajouté.
Placée sous le thème, « L’éducation, moteur de croissance pour Adjamé », cette première édition se déroulera du 25 au 27 juillet, a précisé le président du comité d’organisation du FESCAD, Bitty Jérôme.
Selon M. Bitty, cet événement sera l’occasion de valoriser la commune, de promouvoir l’unité nationale, de stimuler l’économie locale et d’inspirer la jeunesse.
Au programme de cette édition figurent une grande foire baptisée « FESCAD Expo », des ateliers et conférences, des concerts, des spectacles ainsi que des campagnes de sensibilisation. L’événement attend plus de 30 000 visiteurs pour 500 emplois temporaires à générer.
(AIP)
bsb/fmo