Aboisso, 11 fév 2025 (AIP) – La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a salué le modèle d’intégration “réussie” de la région du Sud-Comoé, dimanche 9 février 2025, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président et du président d’honneur de l’Association des ressortissants d’Odienné vivant dans la région du Sud-Comoé (ADOSCO), une structure rassemblant les ressortissants des régions du Folon et du Kabadougou.
« La mise en place de cette association est une preuve éclatante que l’entente règne entre nous, non seulement entre les filles et fils du Denguélé vivant dans le Sud-Comoé, mais aussi avec les communautés qui les accueillent. Cette intégration réussie est un modèle à suivre », a déclaré Mme Touré, félicitant tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette investiture, notamment l’initiateur de l’événement, Sanogo Mamadou, alias « Major ».
Elle a rendu hommage à Dr Eugène Aka Aouélé pour sa constance et sa loyauté envers le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que pour ses actions en faveur du vivre-ensemble. Elle a souligné l’importance de l’intégration des populations dans la région du Sud-Comoé et a appelé les habitants à se mobiliser pour les élections à venir afin de continuer à préserver la paix en Côte d’Ivoire.
Le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, co-parrain de la cérémonie aux côtés de Nassénéba Touré, ainsi que les autres intervenants, notamment Diaby Makani, représentant la présidente du Sénat Kandia Kamara, et Sylla Famé, représentant Gaoussou Touré, gouverneur du district autonome du Denguélé, ont également salué le climat de paix et de cohésion sociale qui caractérise la région du Sud-Comoé.
Le nouveau président de l’ADOSCO investi est Konaté Daouda, planteur résident à N’Zikro. Le président d’honneur est le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé.
(AIP)
akn/fmo