Bondoukou, 11 fév 2025 (AIP) – Le cinquième synode ordinaire du district d’Abengourou de l’église méthodiste de Côte d’Ivoire, qui a pris fin dimanche 9 février 2025, au temple Espérance de Bondoukou qui fixé entre autres objectifs de gagner 200 nouvelles âmes par circuit, soit 1000 âmes pour le district par année, d’ouvrir deux nouvelles communautés par année et des champs de mission des campagnes d’évangélisation.
Ces mesures figurent au nombre des résolutions lues, lors de son culte de clôture, dimanche, en présence du Très Révérend Pasteur Aké Essoh André, représentant le Bishop Benjamin Boni, président de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire.
Pour le Très Révérend Pasteur Aké Essoh André, cette assemblée a permis de faire le bilan de l’année ecclésiastique 2024 et poser les jalons d’un avenir reluisant pour l’année 2025, autour du thème central : « Evangéliser en tout temps et en tout lieu ».
Le pasteur principal en charge dudit district, Révérend Pasteur Samuel Djirabou et les participants ont demandé, par conséquent, à toutes les églises locales des cinq circuits et aux structures du district de procéder au renouvellement des bureaux à la suite d’une assemblée élective.
Ils ont recommandé, également, des récompenses aux églises locales pour le nombre d’âmes gagnées, la construction de nouveaux lieux de cultes, la mise en place d’un comité d’étude, de conception et de réalisation de projets et l’organisation d’un programme de formation des moniteurs de l’Ecole du dimanche (ECODIM).

Au total, 155 personnes, dont 143 délégués et 12 Invités et observateurs, ont pris part à cette rencontre qui a débuté vendredi par la session pastorale tenue au temple Espérance d’Abengourou,
Le responsable de l’Eglise catholique du diocèse de Bondoukou, Monseigneur Esso Yedoh, le troisième maire adjoint, Kra Kouamé et le représentant du préfet de Bondoukou, Flegbo André, ont salué cette rencontre religieuse, qui participe au raffermissement de foi chrétienne.
Ce district compte cinq circuits, à savoir, Abengourou 1 et 2, Bondoukou, Apoisso et Agnibilékrou. Dans cette zone, l’Eglise méthodiste est présente dans 10 départements sur 13, dans 23 chefs-lieux de sous-préfectures sur 59, et 31 villages sur 1179, a-t-on appris sur place.
(AIP)
nmfa/fmo