Bouna, 11 fév 2025 (AIP) – Les auteurs du trafic de médicaments de qualité inférieure et falsifiés saisis à Bouna feront l’objet de procès-verbaux assortis d’amendes allant de 100 000 à 50 millions de francs CFA, a annoncé le directeur régional du commerce de Bondoukou, Siran Roger.

Cette déclaration intervient après l’incinération, lundi 10 février 2025, de 18 tonnes de médicaments périmés en présence des autorités locales. Ces produits étaient destinés aux marchés de Bouna, Téhini, Ferkessédougou et Korhogo, selon M. Siran, qui a souligné que cette opération visait à dissuader les commerçants opérant en dehors de la réglementation.
Se référant à la loi 2016-410 du 15 juin 2016 sur la répression des fraudes, il a rappelé que des sanctions sévères sont prévues pour les contrevenants, avec la possibilité de peines plus lourdes en cas de récidive.
Le responsable a exhorté les opérateurs économiques à se conformer à la réglementation en vigueur, notamment en obtenant un code import-export, afin d’exercer leurs activités en toute légalité.
(AIP)
on/haa