Sinfra, 12 fév 2025 (AIP)- L’état mécanique des véhicules en circulation était au centre des contrôles effectués par la coordination départementale des transports de Sinfra, tout au long de la semaine de la sécurité routière dans l’ensemble du département, a évoqué mardi 11 février 2025 à l’AIP, le coordonnateur départemental des transports, Traoré Djakaridja.
Clôturée lundi, l’opération de contrôle a visé « spécifiquement » l’état du pneumatique, des signaux lumineux (phares, clignotants et autres feux), ainsi que celui des freins, a assuré M. Traoré, expliquant que ses services s’intéressent « principalement » aux véhicules de transport en commun, aux taxis, ainsi qu’aux voitures personnelles.
Les véhicules, qui sont arrêtés et qui présentaient une ou des défaillances des systèmes susnommés, ont été immobilisés et le conducteur sommé de faire réparer ladite panne, avant de reprendre la route, a-t-on constaté.
Traoré Djakaridja s’est réjoui de ce que cette opération de contrôle et de sensibilisation, qui a couvert les sous-préfectures de Bazré, Kononfla et Sinfra, ait vu l’implication active des membres du corps préfectoral, de la municipalité, de la section locale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), ainsi que des forces de l’ordre et du haut conseil des transports.
La semaine nationale de la sécurité routière était à sa 25ème édition sous le thème du “bon état mécanique des véhicules, facteur d’une mobilité sûre”, note-t-on.
(AIP)
gnj/dd/fmo