Daloa, 12 fév 2025 (AIP) – Vingt jeunes de la commune de Daloa ont suivi mardi 25 février 2025 une formation à la gestion financière et technique d’une entreprise de transport, en prévision de la mise en circulation prochaine des premiers taxis communaux sous le label « Ivoire taxi ».
Dix premiers taxis seront mis à leur disposition « à la fin de ce mois », à raison d’un pour deux personnes, a indiqué leur formateur, Tia Kossa Herman.
Ils ont été sélectionnés dans le cadre du projet de taxi communaux, initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et le ministère des Transports, à travers l’Agence Emploi Jeune et le Fonds de développement du transport routier, a-t-il ajouté.
Outre Daloa, d’autres jeunes des villes de Bouaké, Bassam, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro ont bénéficié ou bénéficieront de ce projet qui participe de la politique de lutte contre le chômage des jeunes du gouvernement.
(AIP)
kaem/fmo