Madinani, 12 fév 2025 (AIP) –Le chef d’État-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassana Doumbia, a distingué, lundi 10 février 2025, les meilleurs élèves de plusieurs écoles primaires et préscolaires de la circonscription de Madinani, à l’occasion de la double cérémonie de remise de prix visant à encourager la persévérance et le mérite des élèves tout en allégeant les charges des parents en matière d’éducation.
Représentant le donateur, le colonel-major Aboubacar Youssoufou Doumbia a rappelé l’attachement du Général Lassana Doumbia à l’éducation et à la formation des futurs cadres du pays.
« La formation des enfants doit être une priorité pour tous ceux qui aspirent à contribuer au développement de la nation », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’éducation dans l’épanouissement des jeunes générations.
Émus par cette reconnaissance, les élèves ont exprimé leur gratitude au donateur, notamment Fatoumata Konaté, élève en classe de CM2, au nom de ses camarades, a promis de redoubler d’efforts pour persévérer dans l’excellence. « Nous vous remercions pour votre soutien et la joie que vous apportez dans nos vies. Nous promettons de travailler encore plus pour obtenir de meilleurs résultats. »
L’inspecteur de l’enseignement primaire de Madinani, Ziao Zoumana, saluant cette initiative, a plaidé pour de meilleures conditions de travail pour les enseignants qui contribueront à renforcer la motivation des élèves et du personnel éducatif.
Le secrétaire général assurant l’intérim du préfet de Madinani, Michel Kouakou Kouakou, a exhorté les parents à jouer pleinement leur rôle dans l’éducation de leurs enfants. « L’encadrement parental est essentiel pour assurer de bons résultats scolaires. Ces enfants seront demain les acteurs du développement du pays. »
Plus de 145 élèves des écoles primaires et préscolaires qui ont été récompensés, illustrant ainsi l’engagement du CEMGA à la promotion de l’excellence scolaire et à l’épanouissement des jeunes générations, contribuant ainsi au développement du capital humain en Côte d’Ivoire.
(AIP)
mk/krk/kp