Guiglo, 12 fév 2025 (AIP) – Un accident de la circulation survenu, mardi 11 février 2025, aux environs de 11h, dans le village de Zebly, localité située dans sous-préfecture de Bedy Goazon, département de Guiglo (région du Cavally, ouest de la Côte d’Ivoire), a fait un mort, trois blessés, dont deux cas graves, tous évacués par les sapeurs-pompiers civils à l’hôpital régional de la capitale régionale.
Selon les témoignages recueillis auprès d’un témoin oculaire de l’accident, l’accident mortel est survenu au moment où, parvenu à Zebly, le conducteur du véhicule 4X4, accidenté, a voulu éviter une dame qui traversait la route, afin de lui épargner la vie.
Toujours selon ce témoin appartenant au groupe des accidentés, des vendeurs de produits phytosanitaires et des engrais revenaient de Bloléquin se rendaient à Daloa, région du Haut-Sassandra (centre-ouest). En évitant la piétonne, le conducteur a perdu le contrôle du volant de son véhicule qui a fait un tonneau. Ce qui a occasionné le décès d’un des quatre occupants de la voiture, le nommé Stéphane Kouadio, deux blessés graves, et un blessé léger, en l’occurrence le conducteur.
Des éléments de la gendarmerie et de la police, qui se sont rendus sur place, ont procédé au constat d’usage, avant l’évacuation des blessés pour des soins de santé à Guiglo par les sapeurs-pompiers civils arrivés aussi sur les lieux du drame.
(AIP)
ja/fmo