Jacqueville, 12 fév 2025 (AIP)- Les jeunes et les femmes de Jacqueville ont pris l’engagement, jeudi 6 février 2025, de poser des actions visant à garantir la paix et la stabilité dans leur département, en cette année électorale, lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée à la salle de réunion de la ville.
Selon la porte-parole des femmes, Marie Lucie Agboton, cette année, marquée par un contexte particulier avec de nombreux enjeux politiques, les femmes de Jacqueville sont conscientes des efforts à fournir pour que leur département vive des élections dans un climat de paix, de stabilité, d’entraide, de solidarité et de convivialité.
« Nous vous promettons une année citoyenne et vertueuse fondée sur des idées claires et porteuses de progrès social. Nous sommes à votre disposition pour les missions de paix, d’amour, d’unité, de solidarité, d’appel au calme et à la cohésion sociale », a signifié Mme Agboton.
Elle a dit être convaincue que c’est en agissant ensemble que les femmes de Jacqueville pourront construire une société véritable et plus juste pour leurs enfants et les générations à venir.
Le porte-parole parole de la jeunesse, Ago Benoît Bessi, a confié que les jeunes ont compris qu’ils sont le maillon faible de la société, toujours manipulés à des périodes sensibles et qu’ils ne veulent plus céder, s’engageant à s’inscrire dans la logique du président de la République à préserver la paix.
Le préfet de Jacqueville, Kra épouse Takia Félicité Oulla, s’est réjouie de ce que cette décision vienne des femmes et des jeunes qui ont compris le bienfondé de la paix.
Elle a encouragé les jeunes à persévérer dans la décision tout en gardant en tête qu’ils sont “le bâton de vieillesse de leurs parents », les exhortant à ne pas poser d’actions délictueuses qui pourraient les détourner de leur destin.
Elle a dit compter sur cette couche de la population pour gagner le combat de la stabilité et de la cohésion sociale dans cette localité.
(AIP)
raz/krk/fmo