Gbéléban, 12 fév 2025 (AIP) –La Mutuelle de l’inspection et des enseignants du préscolaire et du primaire de Gbéléban (MIEPPG) a franchi une étape décisive en adoptant d’importantes réformes lors de son assemblée générale élective, tenue samedi 8 février 2025 à Niamana, après deux années marquées par des difficultés.
Ces mesures, portant sur la mise en place d’un cadre de gestion plus rigoureux, avec un suivi régulier des finances et des activités de la mutuelle, la création d’un comité de contrôle interne, chargé de veiller à l’application des décisions et à la bonne gouvernance, l’amélioration des mécanismes de solidarité, afin de faciliter l’accès aux aides pour les enseignants en difficulté et une plus grande implication des adhérents, à travers des consultations régulières et une communication renforcée sur la gestion des ressources, visent à renforcer la transparence, l’efficacité et la pérennité de cette mutuelle.
Le conseiller principal d’inspection Koné Bakary a exhorté les mutualistes à tirer des enseignements du passé pour bâtir une organisation plus résiliente.
Après la présentation du bilan moral et financier par le président sortant, Diaby Soumaïla, un nouveau bureau a été élu pour un mandat de deux ans. Présidé par Kéita Abdoulaye, ce bureau s’est engagé à appliquer les réformes adoptées afin de redynamiser la mutuelle.
Cette refonte marque un tournant dans la gouvernance de la MIEPPG dont le commissaire aux comptes, Coulibaly Kolotcholoman, a été désigné pour assurer la transparence des finances, en vue de consolider l’entraide et la cohésion entre les enseignants de Gbéléban.
(AIP)
bzr/krk/kp