Danané, 12 fév 2025 (AIP)-Le préfet de de Danané, Hahoutou Vincent N’guessan, a appelé les acteurs du département au respect des valeurs républicaines afin de favoriser la paix et la cohésion, lundi 10 février 2025, lors de la cérémonie de présentation des vœux qui s’est tenue dans la cour de la préfecture.
M. Hahoutou a insisté sur la nécessité de respecter les valeurs républicaines pour garantir une paix durable et une cohésion sociale au sein du département. Il a souligné que ces valeurs sont fondamentales pour renforcer la solidarité entre les populations, préserver l’ordre public et assurer un climat propice au développement.

Il a abordé l’importance de promouvoir le civisme, en rappelant que des cérémonies d’hommage à l’emblème national seront renforcées tout au long de l’année pour inculquer le sens de responsabilité collective. Aussi a-t-il exhorté à une implication active de tous les acteurs du département, dans le respect des lois et des règlements, pour faire face à ces défis et contribuer à l’essor du département.
Le préfet a également évoqué les défis à relever pour l’année 2025, notamment en ce qui concerne la lutte contre des phénomènes nuisibles à l’épanouissement de la jeunesse et de la population, et aussi le trafic des produits agricoles vers les pays voisins. Il a précisé que la lutte contre ces pratiques devrait être une priorité afin de protéger l’économie locale et garantir un avenir stable aux jeunes générations.
Il a aussi abordé l’importance de promouvoir le civisme, en rappelant que des cérémonies d’hommage à l’emblème national seront organisées tout au long de l’année pour renforcer ce sens de responsabilité collective.
L’administrateur de Danané a appelé à une implication active de tous les acteurs du département, dans le respect des lois et des règlements, pour faire face à ces défis et contribuer à l’essor du département.
Cette cérémonie de présentation des vœux a réuni le corps préfectoral, les élus, les forces de défense et de sécurité, les directeurs et chefs de service, ainsi que les leaders communautaires, guides religieux et médias locaux. Chaque groupe constitué a présenté ses meilleurs vœux de préfet, tout en exprimant les besoins spécifiques de leurs communautés respectives.
(AIP)
ebd/fmo