Anyama, 12 fév 2025 (AIP) – Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a reconnu les mérites de plusieurs guides religieux, chefs de communauté et directeurs de service pour leur engagement dans l’entretien des lieux publics, en leur décernant des distinctions en signe d’encouragement pour leurs actions en faveur de la lutte contre l’insalubrité.
L’hommage s’est déroulé samedi 08 février 2025, lors de la cérémonie officielle du lancement de l’édition 2025 du Grand ménage, dans la commune d’Abobo, à Abidjan.
À cette occasion, le maire de la commune, Kandia Camara a félicité les récipiendaires pour cette reconnaissance de leurs efforts dans l’entretien des lieux publics à Abobo. « Je vous demande de les applaudir. Leur sélection n’a pas été faite au hasard. Chacun mérite pleinement cette distinction. Il faut les encourager pour leur engagement. Ces lauréats entretiennent quotidiennement certains lieux publics, notamment les temples et les centres de santé », a-t-elle déclaré.
Recevant son prix, la directrice du Centre hospitalier régional (CHR) d’Abobo, Fondio Nathalie a exprimé sa reconnaissance au ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, pour avoir valorisé leurs actions en matière d’hygiène et de propreté.
Elle a également apprécié le travail de son équipe d’hygiène au sein du CHR d’Abobo, qui veille régulièrement à la propreté de l’établissement au bénéfice des patients et de leurs accompagnants.
Cette cérémonie de distinction, couplée à l’installation de 50 Comités locaux d’assainissement et d’hygiène (CLASH), a enregistré la présence de représentants du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, ainsi que de guides religieux, chefs traditionnels et de communauté, adjoints au maire et conseillers municipaux de la commune d’Abobo.
(AIP)
asga/eaa/zaar