Abidjan, 12 fev 2025 (AIP)- Le président de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire, Bishop Benjamin Boni, a interpellé mercredi 12 février 2025, à Abidjan, les acteurs politiques ivoiriens sur la fragilité de la nation.
“Ceux qui nous gouvernent doivent aussi comprendre leurs responsabilité. Nous savons que la vie de la nation est glorieuse mais elle est fragile. Aussi fragile que la paille dans laquelle on jetterait une bûchette d’allumettes. (..) Il faut donc que nous fassions très attention”, a déclaré Bishop Boni, au sortir d’une rencontre avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé.
Il a invité le peuple intercéder pour les autorités du pays (gouvernants, autorités coutumières et religieuses, etc) et exhorté chacun à jouer sa partition afin que l’année électorale ne rime pas avec “sentiments de peur” et “questionnements” pour les populations.
Le président de l’Eglise méthodiste a formulé les “vœux les meilleurs” à l’endroit de toutes les couches socio-professionnelles notamment les hautes personnalités de l’exécutif que sont le président de la République, Alassane Ouattara, le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.
La Primature annonce une série de visites du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, aux guides religieux, membres du forum des confessions religieuses de Côte d’Ivoire. Après l’Eglise méthodiste, le chef du gouvernement rend visite ce jeudi, à Yopougon, au chef de l’Eglise baptiste œuvres et missions, Yaye Dion Robert.
Le Bishop Benjamin Boni, lors de l’audience avec le Premier ministre, à la conférence (siège) de l’Eglise méthodiste, au Plateau, avait assisté côtés, des membres de son cabinet notamment le secrétaire de la conférence, Très Révérend Pasteur Isaac Bodjé, le président du mouvement national des laïcs, Pr Louis Aboua et la Directrice générale de la communication, Dominique Regina Tayoro.
(AIP)
fmo