Bettié, 13 fév 2025 (AIP)- Plusieurs produits de consommation dont la date limite de consommation est dépassée ont été incinérés par la direction départementale des Ressources animales et halieutiques, mercredi 12 février 2025 en présence du préfet de Bettié, Mme Tinan Marie Chantale Touhou.
Parmi ces produits saisis, figurent des bouillons d’assaisonnement, des boîtes de conserve, du lait, des biscuits, des pâtes alimentaires, des boissons non alcoolisées, saisis sur la période de 2023 à 2024.
“C’est le lieu pour nous de sensibiliser les populations analphabètes sur les risques liés à la consommation des produits périmés. Que chacun à son niveau soit vigilant sur les produits achetés dans les boutiques car beaucoup de ces produits avariés sont en circulation à Bettié”, a déclaré Mme Touhou, exhortant les commerçants à retirer les denrées périmées du marché pour ne pas mettre en péril la santé des consommateurs.
La directrice départementale des Ressources animales et halieutiques, Kagbei Germaine, a précisé que le retrait de ces produits périmés des boutiques et commerces répond au souci de préserver la santé des populations.
Mme Kagbéi a rappelé que la mission de ses services consiste à sillonner les boutiques, les supermarchés et lieux de restauration collective afin de vérifier la conformité des dates de péremption des produits, en particulier les denrées d’origine animale et halieutique. Elle a annoncé que les contrôles s’étendront à d’autres localités du département dans les jours à venir, pour assurer la sécurité alimentaire des populations.
(AIP)
nkb/nam/cmas