Séguéla, 13 fév 2025 (AIP) – Le premier vice-président du conseil régional du Worodougou, Aboubacar Sidick Koné, a appelé la jeunesse à s’engager activement en faveur de la paix, lors du lancement des travaux de clôture du collège de proximité de Morondo, mardi 11 février 2025.
Insistant sur le rôle essentiel des jeunes dans le développement et la stabilité de la région, M. Koné a rappelé que « la paix est un bien précieux et fragile » qu’il faut préserver par des actions concrètes. Il a souligné que la jeunesse constitue l’avenir du Worodougou et l’a encouragée à promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et l’engagement communautaire.
« Nous devons tous œuvrer pour une coexistence harmonieuse dans le Worodougou », a-t-il déclaré, saluant la création d’une fédération de jeunes à Morondo. Il a exprimé l’espoir que cette initiative renforcera la cohésion sociale, notamment en cette année électorale.
M. Koné a conclu en appelant à l’unité et à la responsabilité collective : « L’avenir du Worodougou est entre vos mains. Faisons en sorte qu’il soit synonyme de paix et de progrès pour tous. »
(AIP)
ik/zaar/kp