Abidjan, 13 fév 2025 (AIP)-Le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Cissé Ibrahim Bacongo, a exhorté les maires de son parti à s’engager dans les initiatives de développement en vue de la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre tenue avec eux, mercredi 12 février 2025.
« 2025 est une année électorale. Nous sommes au pouvoir, et nous entendons rester au pouvoir. Pas par la force, non, mais par le travail, le travail que les Ivoiriennes et les Ivoiriens ont accompli pour le président de la République en 2010, en 2015, et en 2020 », a précisé M. Cissé.
Il a souligné que chacun doit accomplir le travail qui lui a été confié par la population, prolongeant ainsi les efforts déjà réalisés par le président de la République à la tête de la Côte d’Ivoire.
« Nous avons l’intention de poursuivre ce travail. Pour avoir confiance, pour continuer à mériter la confiance de la population, chacun doit, où qu’il soit, faire ce qu’il a à faire, c’est-à-dire contribuer à la construction de notre pays. Nos encouragements pour ce qui reste à faire : vigilance, vigilance, vigilance, pour 2025 », a exhorté le secrétaire exécutif.
Il a ajouté que la Côte d’Ivoire a atteint un niveau de développement remarquablement élevé grâce à ces efforts.
Au nom des maires, Stéphane Gbeuly a précisé que le président de la République demeure l’homme de la situation, garant de la stabilité, accélérateur du développement. Selon lui, la candidature du président Alassane Ouattara visera à garantir la paix, la sécurité et l’unité nationale.
« Face aux aspirations légitimes de nos populations pour la continuité de ce progrès, nous exprimons notre soutien inconditionnel à la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il justifié.
(AIP)
Bsp/haa