Bongouanou, 13 fev 2025 (AIP) – Le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou et l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) ont, de concert, organisé à Bongounaou, mardi 11 février 2025, une session de renforcement de capacités au bénéfice de 29 stagiaires de troisième année affectés dans la région du Moronou, visant à préparer ces élèves maître à affronter l’examen du Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP) qui se tiendra lundi 17 février 2025.
“Nous venons en amont pour pouvoir encore aider les stagiaires de troisième année à la responsabilité de classe. Nous avons déjà eu une formation organisée par le directeur des écoles, lycées et collèges sur le portfolio et sur des items qui composent les outils d’évaluation au CEAP. Nous revenons dessus encore ici à Bongouanou pour donner plus de chances à nos 29 stagiaires impétrants de pouvoir passer haut la main”, a indiqué le directeur du CAFOP d’Abengourou, Koffi Konien Moïse, précisant que l’objectif était d’harmoniser les pratiques pédagogiques et d’adopter un langage commun pour mieux accompagner les futurs enseignants.
Cette rencontre d’apprentissage a également mobilisé les inspecteurs, les conseillers pédagogiques et les directeurs d’école afin d’assurer une parfaite coordination entre la formation initiale et les réalités du terrain.
(AIP)
sa/kg/haa