Abidjan, 13 fév 2025 (AIP) – Le directeur général de Ghana Broadcasting Corporation (GBC), Professeur Amin Alhassan, a rencontré le mardi 11 février à Accra, le Représentant de la CEDEAO au Ghana, l’Ambassadeur Mohammed Lawan Gana, afin de renforcer le partenariat entre la GBC et l’organisation régionale.
Cette réunion a principalement porté sur la promotion de la visibilité de la CEDEAO à l’occasion de son 50ᵉ anniversaire et sur la planification de ses futures activités, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
L’Ambassadeur Gana a mis en avant l’importance de l’implication des médias nationaux et régionaux dans la sensibilisation des citoyens aux actions de la CEDEAO, soulignant que ces partenariats jouent un rôle essentiel dans la consolidation de l’identité régionale et l’engagement public.
Professeur Amin Alhassan a reconnu les défis liés à la couverture médiatique des initiatives de la CEDEAO et a exprimé l’engagement de la GBC à collaborer étroitement avec la représentation locale de l’organisation. Il a réaffirmé la volonté de son institution de contribuer à l’amélioration de l’image et de la visibilité de la CEDEAO, en ligne avec sa vision « CEDEAO des peuples : Paix et prospérité pour tous ».
Cette collaboration marque une étape importante dans le renforcement des relations entre la CEDEAO et les médias ghanéens, en vue d’une meilleure information et mobilisation des populations sur les actions de l’organisation régionale.
(AIP)
cmas