Abidjan, 13 fév 2025 (AIP) – La CEDEAO a organisé, du 10 au 12 février 2025 à Lagos (Nigeria), un atelier de renforcement des capacités sur le contrôle et la vérification des contrats, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.
Cette initiative, mise en place par le Département des Services Internes en collaboration avec la Direction de l’Administration et des Services Généraux (DAGS), vise à identifier et à lever les obstacles entravant la signature des contrats relatifs aux activités financées par les donateurs et la communauté au sein des Institutions, Agences et Bureaux de l’organisation régionale.
À travers cet atelier, la CEDEAO réaffirme son engagement à rationaliser et améliorer ses processus contractuels. Il est prévu qu’à l’issue des travaux, des listes de contrôle structurées soient adoptées pour faciliter la vérification et l’examen des contrats, tout en instaurant des délais acceptables pour une meilleure exécution des procédures.
L’atelier a rassemblé des responsables des Directions des Affaires juridiques, de l’Administration et des Services généraux, des Affaires sociales, des Services de technologie de l’information et des Relations extérieures. Des représentants du Bureau du vérificateur général, du Parlement de la CEDEAO et de la Cour de justice de la CEDEAO ont également pris part aux discussions, garantissant ainsi une approche concertée et collaborative.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la CEDEAO d’accroître l’efficacité, la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des contrats, renforçant ainsi son engagement envers une exécution rigoureuse des projets financés par ses partenaires et la communauté.
(AIP)
cmas