Kong, 14 fév 2025 (AIP) – Le plan d’action 2025 du conseil de sous-préfecture de Kong a été présenté aux populations lors de la première session dudit conseil, tenue mardi 11 février 2025 à la salle de réunion de la sous-préfecture.
Plusieurs activités ont été recensées en fonction des besoins des populations, notamment la lutte contre le changement climatique, le renforcement de la cohésion sociale, l’amélioration du taux de déclaration des naissances, la promotion de l’assainissement du cadre de vie ainsi que l’amélioration de l’accès à l’éducation et des résultats scolaires.
Le sous-préfet de Kong, Traoré Tchéssakanan, après l’adoption de ce programme, a invité l’ensemble des conseillers à s’investir pleinement dans son exécution afin d’atteindre un taux de réalisation d’au moins 80 % des activités d’ici la fin de l’année.
Quant au chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Kong, Zimien Todé Léonard, il s’est dit prêt à accompagner la politique de reboisement et de restauration des forêts communautaires.
“J’ai proposé aux villages de se désigner, et nous leur fournirons gratuitement des plants ainsi que l’accompagnement technique des Eaux et Forêts”, a-t-il déclaré.
Le conseil sous-préfectoral de Kong a été institué le 15 février 2024, suite à un décret pris le 22 mars 2023 par le président de la République de Côte d’Ivoire, portant sur les attributions, la composition et le fonctionnement des conseils de sous-préfecture, dans le cadre d’un échange et d’une gestion participative et inclusive pour le développement local, rappelle-t-on.
(AIP)
kkiv/ss/fmo