Grand-Bassam, 14 fév 2025 (AIP) – Le mouvement des femmes entrepreneures du Littoral (MOFEL) a investi Kipré Marie Cynthia en tant que présidente lors d’une cérémonie tenue le vendredi 7 février 2025 au centre culturel Jean-Baptiste Mockey à Grand-Bassam, en présence du maire de la commune, Jean-Louis Moulot.
Kipré Marie Cynthia, après avoir remercié les membres pour leur confiance, a pris l’engagement de promouvoir l’unité et la cohésion au sein du mouvement, et de servir les intérêts de ses membres. Elle a également salué l’implication du maire Moulot dans le développement de la commune.
La présidente a exprimé sa reconnaissance à Elola Ramatou Coulibaly pour ses conseils et sa présence. Suite à son investiture et celle de son bureau exécutif, Kipré Marie Cynthia a présenté les missions du MOFEL, créé récemment. Elle a souligné l’importance de collaborer avec le maire pour favoriser l’épanouissement des femmes de Grand-Bassam.
Elle a également formulé plusieurs demandes auprès du maire, notamment la fourniture d’un tricycle et d’une bâche pour soutenir l’autonomisation des femmes entrepreneures du mouvement.
Jean-Louis Moulot a réaffirmé son soutien aux femmes du MOFEL et a encouragé la présidente à faire preuve d’humilité pour réussir sa mission. Il a salué l’implication des membres fondatrices, Rose Ebirim et Yao Floriane, et a souligné la pertinence des conseils de l’invitée d’honneur.
Conseillère économique, sociale et environnementale, Elola Ramatou Coulibaly, a assisté à l’événement en qualité d’invitée d’honneur. “Devenez une association de valeur et inspirez confiance autour de vous. Vous avez le pouvoir de changer la mentalité de nos filles”, a-t- elle conseillé aux membres du MOFEL.
En soutien au démarrage des activités du MOFEL, le maire Moulot, en collaboration avec Elola Ramatou Coulibaly, a offert un don d’un million de francs CFA. En retour, les membres du MOFEL ont remis des présents au maire.
(AIP)
ko/akn/fmo