Nassian, 14 fév 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Nassian, Gnaoré Ligui a invité mercredi 12 février 2025, les acheteurs du noix d’acajou au respect scrupuleux du prix fixé par le gouvernement, lors de la cérémonie du lancement de la campagne de commercialisation d’anacarde 2024-2025 tenue à la salle des conférences de la préfecture.
” Les acheteurs ou pisteurs, qui vont acheter le produit en dessous du prix fixé par le gouvernement, seront passifs des sanctions “, a prévenu M. Gnaoré, demandant également à ces derniers d’avoir tous les documents nécessaires pour l’achat du produit.
Il a encouragé les producteurs à une production de qualité, car selon lui, la qualité aussi a une incidence sur le prix.
Pour le délégué régional du conseil Coton- anacarde du Bounkani, Koné Mamadou, tous les pisteurs doivent disposer de carte de pisteur, de reçus d’achat et de fiches de transfert pour le convoyage du produit. Ces documents permettront la traçabilité du produit. Il a insisté sur le prix bord champ du produit qui est de 425 francs CFA partout en Côte d’Ivoire.
(AIP)
zna/nmfa/fmo