Bonoua, 14 fév 2025 (AIP) – Un cabinet de géomètre expert a organisé, lundi 10 février 2025, une séance d’information et de sensibilisation à l’intention des autorités traditionnelles des villages de la sous-préfecture de Bonoua, concernés par le schéma directeur d’urbanisme du Grand Abidjan.
Le géomètre expert mandaté, Sotti N’guessan Alexis, a présenté la liste des 10 villages impliqués dans ce projet à savoir Ndjaraclo, Tchintchébé, Samo, Adiaho, Yaou, Kodjoboué, Ebé, Abrobakro, Mohamé et Bonoua.
M. Sotti a indiqué qu’après l’identification des villages limitrophes, il sera procédé à l’identification des litiges existants, avec les solutions envisagées ou déjà en cours de règlement.
Dans chaque village, la méthodologie de travail topographique ainsi qu’un planning des actes à poser seront détaillés. Un processus consensuel sera suivi pour la pose de bornes rattachées au système géodésique national, l’ouverture de layons entre les villages et la plantation de piquets.
À la fin des travaux, un procès-verbal sera rédigé. Par ailleurs, un cadre de règlement des conflits sera mis en place à la cour royale ou à la sous-préfecture. Ce projet ne remettra en aucun cas en cause les droits de propriété des habitants.
(AIP)
as/akn/fmo