Abidjan, 13 fév 2025 (AIP)- Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 de la CAF TotalEnergies, Maroc 2025, a livré, jeudi 13 février au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Égypte, des affiches prometteuses, surtout le groupe D qui s’annonce particulièrement disputé avec la présence de la Côte d’Ivoire, ancienne championne de la compétition.
Les jeunes Éléphanteaux auront fort à faire face au Mali, quatrième lors de la dernière édition, ainsi qu’à l’Angola, qui fera ses premiers pas dans le tournoi. Ils devront également se mesurer au vice-champion des éliminatoires de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC 2) dont l’identité sera bientôt connue.
Cette 15e édition de la CAN U-17 se tiendra au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025 et réunira 16 équipes du continent. En plus de la conquête du trophée, les meilleures nations de la compétition obtiendront leur qualification pour la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025, où l’Afrique disposera de dix représentants.
Résultat du tirage au sort de la CAN U-17 CAF TotalEnergies Maroc 2025 :
GROUPE A : Maroc (pays hôte), Ouganda, Tanzanie, Zambie
GROUPE B : Burkina Faso, UNIFFAC 1, Afrique du Sud, Égypte
GROUPE C : Sénégal, Gambie, Somalie, Tunisie
GROUPE D : Mali, Angola, Côte d’Ivoire, UNIFFAC 2
Avec un palmarès solide et une ambition renouvelée, la Côte d’Ivoire tentera de briller dans cette compétition et d’assurer sa place parmi l’élite du football africain des moins de 17 ans.
(AIP)
kp