Daoukro, 14 fév 2025 (AIP) – Quatre nouveaux Coordonnateurs consultatifs locaux (CCL), dont un Coordonnateur consultatif régional (CCR), de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) dans la région de l’Iffou ont été investis par une délégation du conseil d’administration de ladite structure, mardi 11 février 2025 à Daoukro, en présence du corps préfectoral et des mutualistes.
Ce sont Kouadio Koffi Guy Henri Joël, CCL du département de Ouellé, Dodobea Toualy Sidoine, CCL de Prikro, Zué Yao Serifin, CCL de Daoukro, et N’Zi Guy Ernest qui a été investi à la fois CCL du département de M’Bahiakro et Coordonnateur régional de l’Iffou.
Tout en leur remettant les documents afférents à leurs nouvelles responsabilités, le chef de délégation de la MUGEF-CI, Yah N’Guessan, a indiqué que la volonté de la direction est de maintenir la communication avec les mutualistes.
« Soyez à la hauteur de votre nouvelle responsabilité, jouez franc jeu, maintenez la communication entre vous et les mutualistes et surtout donnez les informations justes émanant du conseil d’administration », a conseillé la secrétaire générale de la préfecture de Daoukro, Banto Siandard Florentine, au nouveau coordonnateur consultatif régional.
« Nous avons reçu pour mission d’éviter de rompre la chaîne de transmission d’informations entre la MUGEF-CI et les mutualistes. Au cas contraire, des réglages systématiques sont engagés », a indiqué le CCR N’Zi Guy Ernest. Il a profité de l’occasion pour informer les mutualistes de la bonification de la prise en charge de la MUGEF-CI qui va passer bientôt à 80%, en lieu et place de 70% actuellement.
Ce bureau de la MUGEFCI dans la région de l’Iffou fait suite à la destitution du bureau précédé pour insuffisance de résultats et incompatibilité de fonctions, l’ex-coordonnateur consultatif régional ayant décidé de créer et de militer dans un autre syndicat.
Portée sur les fonts baptismaux en août 1973, la MUGEFCI compte plus de 700 000 membres et dispose de 236 bureaux de conseils consultatifs locaux repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien.
(AIP)
ca/kkp/cmas