Songon, 14 fév 2025 (AIP) – Le secrétaire général national du Syndicat pour la revalorisation des personnels de l’enseignement secondaire (SYRES) en Côte d’Ivoire, Boka Arnaud, a réaffirmé, jeudi 13 février 2025, la détermination de l’organisation à défendre les droits de ses syndiqués.
Selon M. Boka, cette détermination a permis au SYRES-Côte d’Ivoire de s’affirmer, en dix ans, comme un syndicat de combat et un acteur incontournable de la scène syndicale ivoirienne, tant au niveau national que régional et international.
« Tel un soldat en faction, nous avons toujours été en première ligne. Que ce soit dans la bataille pour le déblocage des avancements, le règlement des arriérés, l’abrogation de la réforme préjudiciable aux retraités ou la revalorisation des indemnités de logement, le SYRES-Côte d’Ivoire a combattu et continue de lutter », a-t-il déclaré lors de l’Assemblée générale extraordinaire du syndicat, tenue au lycée municipal d’Attecoubé.
Au fil des ans, le SYRES-Côte d’Ivoire a acquis une influence croissante au sein de la communauté éducative. Ses revendications ont souvent été entendues par le gouvernement, qui a dû faire des concessions pour apaiser la colère des enseignants du secondaire, a poursuivi Boka Arnaud.
Créé en 2014, le SYRES-Côte d’Ivoire a pour mission de revaloriser la fonction enseignante dans son ensemble. Il joue un rôle essentiel dans la défense des droits des personnels du secondaire et dans l’amélioration de la qualité de l’éducation en Côte d’Ivoire. Son combat pour un système éducatif juste et équitable reste fondamental pour l’avenir du pays.
(AIP)
tg/bsb/zaar