Bingerville, 14 fév 2025 (AIP)- Le prophète Sadia Zran-Kia, se présentant comme mandaté par Dieu, a appelé, jeudi 13 février 2025, lors d’une conférence de presse à Cocody Riviera-Faya, la classe politique à privilégier l’unité et le dialogue avant la tenue de l’élection présidentielle d’octobre.
« Le sang versé par le passé plane toujours au-dessus de la Côte d’Ivoire. Tant qu’il ne sera pas purifié par le pardon, la réconciliation ainsi que l’unité des fils et filles du pays, les élections ne devraient pas avoir lieu. Il est temps de rétablir une réconciliation véritable pour retrouver le bonheur », a déclaré le prophète Sadia.
Pour lui, son message, qui vise à encourager la cohésion sociale, la paix d’antan, mais également le pardon sincère des cœurs meurtris, constitue des préalables et des conditions sine qua non à toute initiative électorale afin que la Côte d’Ivoire accède à sa renaissance.
L’homme de Dieu a également souligné que le plan divin prévoit que l’ex-président Laurent Gbagbo et l’actuel président Alassane Ouattara, au moyen d’un véritable processus de dialogue social inclusif, fassent naître une nouvelle nation où coulera “le lait et le miel”.
Dans son adresse à la nation le 31 décembre 2024, le président de la République, Alassane Ouattara, a assuré que le scrutin présidentiel prévu en octobre 2025 serait “apaisé, transparent et démocratique”, rappelle-t-on.
(AIP)
gf/sn/zaar