Abidjan, 14 fév 2025 (AIP) – Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a effectué une visite de terrain du lundi 10 au mardi 11 février 2025 dans les régions de la Bagoué et du Kabadougou, précisément à Boundiali, Odiénné, Gbéléban et Tengréla, afin de s’imprégner de la situation sécuritaire.
Selon une note d’information transmise vendredi 14 février 2025 à l’AIP, le général Alexandre Apalo Touré a rencontré les autorités administratives, les populations locales et les gendarmes en poste dans ces localités. Ces échanges ont porté principalement sur la lutte contre l’orpaillage illégal et le terrorisme.
À l’attention des gendarmes, l’officier général a insisté sur la nécessité de travailler avec rigueur, en synergie avec les autres forces de défense et de sécurité, et de rejeter toute forme de corruption.
À l’égard des populations, le général Apalo Touré a appelé à une collaboration franche et constructive avec les forces de défense et de sécurité. Cette coopération est essentielle pour permettre à ces dernières de mieux assurer la sécurité des citoyens et de lutter efficacement contre les menaces dans la région.
(AIP)
tg/bsb/zaar