Bouna, 14 fév 2025 (AIP)–La fréquentation des lieux d’emballage de cadeaux à Bouna est particulièrement faible à l’occasion de la Saint Valentin cette année, a constaté l’AIP.
Selon Mady Hadi, emballeur de cadeaux bien connu dans la ville, cette baisse d’affluence serait liée à la cherté de la vie.
“A cause de la situation actuelle, les gens ne prennent plus le risque d’être trop amoureux”, a-t-il déclaré avec une pointe d’ironie, soulignant que contrairement aux années précédentes, les habitants de la ville semblent avoir réduit leurs dépenses pour cette fête des amoureux.
L’artisan se souvient qu’il réalisait habituellement un chiffre d’affaires compris entre 800 000 et 900 000 FCFA lors des précédentes éditions de la Saint Valentin. Cette année, en revanche, il peine à atteindre les 100 000 FCFA, une chute drastique qui témoigne de la conjoncture économique qui pèse sur les populations.
Certains commerçants partagent le même constat et notent une baisse générale des achats liés à la fête, notamment pour les fleurs, chocolats et autres présents symboliques. Des clients interrogés évoquent des priorités financières ailleurs, loin des dépenses de la Saint Valentin, une fête qu’ils relèguent désormais au second plan.
(AIP)
on/fmo