Abidjan, 14 fév 2025 (AIP)- La Caisse des dépôts et consignations de Côte D’Ivoire (CDCI) Capital, et Vallesse éditions, ont officialisé, mardi 11 février 2025, à Abidjan, un accord de financement pour le renforcement de la production d’ouvrages éducatifs de qualité en Côte d’Ivoire.
La signature du protocole de financement s’est déroulée, à Abidjan-Cocody, en présence du directeur général de CDCI Capital , Dr Arthur Coulibaly et de la directrice générale de Vallesse éditions, Mme Fidèle Aké Diomandé.
Selon Dr Coulibaly, cet investissement de la Caisse de dépôt s’élève à 800 millions de FCFA et devrait être dédié à renforcer les ressources humaines et matérielles de ladite maison d’édition, ainsi que sa chaîne logistique à travers une capacité de stockage accrue, son réseau de distribution, et la production de longue série d’ouvrages.
« C’est notre façon de contribuer aux efforts du gouvernement en matière de renforcement et d’amélioration continue du système éducatif ivoirien, mais aussi de renforcer le capital humain afin qu’ensemble nous soyons mieux préparer pour faire face aux défis mondiaux », a indiqué Dr Arthur Coulibaly
Ce partenariat entre les deux structures est un exemple de collaboration fructueuse entre le secteur financier et le monde de l’éducation. Il permettra de créer un cercle vertueux, où l’investissement dans l’éducation favorise le développement économique et social du pays.
La directrice générale de la maison d’édition, Fidèle Aké Diomandé, pour sa part, s’est réjouie de ce partenariat qui permettra à sa structure d’atteindre rapidement leur objectif en produisant davantage d’ouvrages de qualité accessibles sur toute l’étendue du territoire nationale.
« La signature de convention marque aussi la confiance de l’État de Côte d’Ivoire, en notre structure. Nous nous engageons à honorer cette confiance pour garantir le succès de cet important projet» a ajouté Mme. Diomandé.
(AIP)
tg/bsb/zaar