Akoupé, 15 fév 2025 (AIP) – L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a offert vendredi 14 février 2025, un lot de matériel d’assainissement et de ramassage des ordures ménagères à la mairie d’Akoupé en vue de lutter contre l’insalubrité.
Ce don, réceptionné par le député-maire d’Akoupé, Sanon Koffi Marcel, comprend un tracteur avec remorque, deux tricycles à volant, deux tricycles ordinaires, deux débroussailleuses, 40 poubelles de 240 litres, 40 brouettes, 40 fourches, 40 râteaux, 40 pelles et 40 bottes.
Le matériel, livré depuis le lundi 20 janvier, vise à améliorer la gestion des déchets dans cette ville confrontée à une accumulation anarchique des ordures ménagères.
« Nous sommes heureux de réceptionner ce matériel neuf qui nous permettra de poursuivre l’assainissement du cadre de vie de nos concitoyens. Nous sommes reconnaissants aux autorités compétentes qui ont donné l’élan mais qui doivent le renforcer et l’appuyer pour débarrasser notre cité de toutes ses ordures qui sont des sources de prolifération de maladies », a déclaré M. Sanon.
L’ANAGED, en tant qu’autorité publique chargée de la gestion des déchets, a répondu à une sollicitation de la collectivité locale en mettant à disposition ces équipements. La déléguée régionale du district des Lagunes, Diomandé Dogbo Nally Natacha, par le biais de son représentant, a souligné l’engagement de l’ANAGED à contribuer à un cadre de vie sain pour les populations.
Le chef des services techniques de la mairie, Atsé Atsé Léonce, a, quant à lui, salué cette initiative et a promis une utilisation optimale du matériel pour améliorer la salubrité dans la ville.
(AIP)