Aboisso, 15 fév 2025 (AIP) – Plus de 50 enfants de SOS Village d’Enfants d’Aboisso participeront à des activités sportives telles que le karaté, le handball et le football dans le cadre du projet “Activités Orange Olympiades”, lancé vendredi 14 février 2025 à Aboisso.
L’objectif du projet est d’intégrer le sport dans l’éducation des jeunes en offrant des activités physiques comme alternative à d’autres pratiques.
Le manager de SOS Village d’Enfants d’Aboisso, Kouamé Nafiassou Dieudonné, a expliqué que ce projet vise à renforcer les compétences des enfants et à les encourager à pratiquer des disciplines collectives. Il a précisé que trois jeunes bénéficieront également d’une formation professionnelle en football.
Financé par la Fondation Orange, ce projet a pour ambition de former des citoyens actifs au sein de la société ivoirienne. Le chargé de projets à la Fondation Orange, Amani Charles, a souligné que cette initiative est une opportunité pour la jeunesse, car elle propose une alternative constructive à travers la pratique du sport.
Des dons ont été faits dans chaque discipline, comprenant six castes, six plastrons, 10 protèges-tibias pour le karaté, trois jeux de maillots, sept ballons de handball et huit ballons de football.
Le projet “Olympiades Sport” s’étendra sur une durée de 12 mois.
(AIP)
akn/fmo