Bondoukou, 15 fév 2025 (AIP) – Au total 840 complets de pagnes ont été remis aux femmes du district autonome du Zanzan, comprenant la région du Gontougo et du Bounkani, lors d’une cérémonie, vendredi 14 février 2025, au siège de cette institution à Bondoukou.
Procédant à la remise officielle de manière symbolique, le sous directeur chargé des affaires sociales, culturelles et du développement humain du district autonome du Zanzan, Yao Kouassi Alain, a salué la volonté du ministre – gouverneur, Dr Touré Souleymane, de soutenir ces femmes.
Ces pagnes seront distribués aux femmes des communes et préfectures du district du Zanzan, en prélude à la célébration de la Journée internationale des droits de la femmes (JIF 2025)
Mme Ouattara Nadjouman, au nom de sœurs, a apprécié ce geste qui vient combler un besoin nécessaire à la célébration de la Journée internationale des droits de la femmes.
En mars 2024, Le ministre- gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, avait, en outre, distribué 1200 complets de pagnes aux femmes, lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme à Bondoukou.
Le directeur de cabinet du ministre – gouverneur, Diabagaté Amadou, les avait remis à ces femmes venues des différents départements du district en signe de soutien de l’institution.
Placée sous le thème, ” Droits de la femme en Côte d’Ivoire : 30 ans après Beijing – Réalisations et stratégies pour l’avenir”, la ministre Nassénéba Touré avait procédé au lancement officiel des festivités de la 48è édition de la journée internationale des droits de la femme, jeudi 16 janvier 2025, au palais de la culture de Treichville.
La JIF a été instituée en 1977 par les Nations Unies en vue de permettre aux Etats parties de plancher sur les droits de la femme au cours d’une journée.
(AIP)
nmfa/fmo

