Doropo, 15 fév 2025 (AIP) – Le conseil de sous-préfecture de Doropo a adopté son plan d’actions de l’année 2025, qui prend en compte toutes les préoccupations et les attentes profondes des communautés axées sur le social, l’économie, l’environnement et la gouvernance locale.
“Tous les secteurs d’activités sont concernés par le plan d’actions pour propulser un développement de la localité”, a fait savoir le président du conseil, le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, jeudi 13 février 2025, lors de sa première session de l’année dédiée à l’examen et à la validation de ce plan.
Au niveau des infrastructures sociales de base, le conseil entreprend d’élargir la couverture en eau potable de la ville et dans certaines localités. La construction de nouveaux collèges et l’extension de certaines établissements primaires pour renforcer leurs capacités d’accueil sont prévues. La santé connaîtra une amélioration avec la construction de centres de santé et un plaidoyer pour l’ouverture de l’hôpital général de Doropo pour le bien-être des populations.
L’axe économique sera consacré à l’aménagement des bas-fonds agricoles pour développer la culture du riz, le renforcement des capacités des producteurs sur les techniques culturales, la sécurisation des terres agricoles et du foncier.
Par ailleurs, M.Silué a souhaité la création d’un cadre permanent de dialogue intercommunautaire pour débattre des questions de cohésion sociale et régler les tensions latentes qui existent entre les différentes communautés et entre les personnes.

Il a encouragé les populations à renforcer la cohésion et le vivre ensemble pour un développement local inclusif et harmonieux de la sous-préfecture de Doropo.
Cette première session du conseil de sous-préfecture de Doropo de l’année a enregistré la présence des élus locaux, des directeurs et chefs de services, des partenaires techniques et financiers ainsi que des populations venues des villages de la sous-préfecture de Doropo. Elle a été précédée de la cérémonie de présentation et d’échanges de vœux de nouvel an au sous-préfet de Doropo.
(AIP)
bd/nmfa/fmo