Bouaké, 15 fév 2025 (AIP)- Simon Konan a été investi coordonnateur régional de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) pour la région de Gbêkê, lors d’une cérémonie au siège régional de l’organisation à Bouaké.
Lors de son investiture, il a déclaré assumer cette responsabilité et s’est engagé à remplir sa mission. Il a indiqué que son rôle consistera à rapprocher les mutualistes de la mutuelle et à coordonner ses activités dans la région, en collaboration avec les responsables des sept Conseils consultatifs locaux (CCL) de Bouaké 1, Bouaké 2, Béoumi, Botro, Sakassou, Brobo et Djébonoua.

M. Konan a précisé qu’il sera chargé d’informer les mutualistes sur les acquis et le fonctionnement de la MUGEFCI, ainsi que de recueillir leurs préoccupations pour les transmettre au Conseil d’administration en vue de solutions adaptées.
Le deuxième vice-président du Conseil d’administration de la MUGEFCI, Kouassi Koffi Mathurin, qui conduisait une délégation de cinq membres, a appelé le nouveau coordonnateur régional à travailler en étroite collaboration avec les CCL, en soulignant son rôle d’intermédiaire entre les mutualistes et l’instance dirigeante de la mutuelle.
M. Kouassi a dit compter sur les CCL de la région de Gbêkê et le coordonnateur régional, en leur qualité d’interfaces, pour recenser toutes les préoccupations inhérentes aux mutualistes et aux partenaires sociaux pour les faire remonter au Conseil d’administration de la MUGEFCI pour des décisions.
Créée en août 1973, la MUGEFCI a pour mission d’améliorer les conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit à travers un système d’entraide.
(AIP)
rkk