Bettié, 16 fév 2025 (AIP) – Le pont, érigé sur le fleuve Comoé à Bettié, sera bientôt baptisé “Pont Alassane Ouattara”, en reconnaissance aux actions de développement initiées par le président de la République, a annoncé le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wadja Essay, lors d’un meeting politique tenu samedi 15 février 2025.
« Alassane Ouattara a apporté la lumière à Bettié. Il est la lumière de Bettié. Grâce à lui, notre département bénéficie d’infrastructures majeures, notamment des routes, un pont, l’électrification et l’adduction en eau potable de la quasi-totalité des villages. C’est pour honorer cet engagement en faveur du développement que des démarches sont en cours pour que le pont de Bettié porte son nom », a déclaré Wadja Essay, lors du meeting de clôture de la tournée régionale de remobilisation des militants et sympathisants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin a ainsi solennellement chargé le ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, de transmettre cette requête au président de la République, Alassane Ouattara.
Wadja Essay a insisté sur le soutien indéfectible de Bettié au chef de l’État. « Alassane Ouattara a été, est et sera toujours le choix de Bettié », en référence à la prochaine présidentielle.
Il a exhorté les populations à se mobiliser massivement pour assurer la victoire du RHDP, afin de pérenniser et renforcer l’élan de développement amorcé dans la région. « Un nouveau mandat d’Alassane Ouattara, c’est la construction de l’université d’Abengourou et le bitumage de l’axe Abengourou-Bettié », a dit le cadre du parti présidentiel dans la région.
Long de 189 m, le pont de Bettié a été inauguré le 22 décembre 2017, mettant ainsi fin à l’utilisation du bac qui, pendant des décennies, a entravé la fluidité des échanges et des déplacements. Son prochain baptême en “Pont Alassane Ouattara” s’inscrit dans une volonté de reconnaissance des avancées infrastructurelles réalisées sous son leadership.
(AIP)
nkb/nam/kp