Bettié, 16 fév 2025 (AIP) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Sindou Fofana, a lancé un appel au rassemblement et à l’unité des filles et fils de la région, afin d’assurer un développement harmonieux de Bettié et de toute l’Indénié-Djuablin.
« Ce qui fait la beauté de notre belle région, c’est notre union, notre rassemblement. Et ensemble, nous irons loin », a lancé M. Siandou Fofana, par ailleurs Coordonnateur régional principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour l’Indénié-Djuablin.
Lors du meeting de clôture de la tournée de remobilisation des militants et sympathisants du RHDP, samedi 15 février 2025, sur la place Henri Konan Bédié de Bettié, il s‘est félicité du bilan positif du président Alassane Ouattara et plaidé pour un nouveau mandat en faveur de son mentor lors de la présidentielle du 25 octobre prochain. Siandou Fofana a affirmé sa conviction pour une victoire écrasante dès le premier tour de son candidat, pour poursuivre la dynamique de progrès amorcée.
« Nous devons rester ensemble et taire nos différences pour privilégier ce qui nous rassemble, car l’union fédère les forces », a-t-il dit, se réjouissant de la forte mobilisation des populations tout au long de la tournée régionale. Le coordonnateur régional a exhorté les militants du RHDP à être des relais actifs dans les villages et hameaux, afin de porter haut le flambeau du parti et assurer une victoire éclatante.
Il a encouragé les populations de Bettié à rester mobilisées et à continuer de défendre les valeurs chères aux Houphouëtistes, à savoir paix, dialogue et solidarité.
Lancée le 1er février 2025, la tournée de remobilisation du RHDP dans l’Indénié-Djuablin a couvert plusieurs étapes, notamment Abengourou et Agnibilékrou, avant l’apothéose à Bettié.
Cette dernière étape a été marquée par les interventions du maire de Bettié, Jean Baptiste Amalaman, du porte-parole des structures spécialisées du parti, Haïdara Ibrahim, du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wadja Essay, et du ministre Sindou Fofana.
(AIP)
nkb/nam/kp