Séguéla, 16 fév 2025 (AIP) – Le vice-président du conseil régional du Worodougou, Aboubacar Sidick Koné, procédant au lancement des travaux de construction du commissariat de Kani et de sa clôture, vendredi 14 février 2025, en présence des autorités locales et de la population, a affirmé que ce projet s’inscrit dans un processus engagé, depuis la fin de la crise post-électorale de 2011, à renforcer la sécurité et le développement local de Kani.
« Ce commissariat est un élément clé pour garantir la sécurité des habitants et accompagner le développement de notre région. Sa reconstruction est une avancée majeure pour Kani » , a dit Aboubacar Sidick Koné.
Le vice-président du conseil régional a tenu à rappeler que ce chantier a été rendu possible grâce à un appui financier du gouvernement, négocié par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.
« Grâce à l’engagement du président Bouaké Fofana, ce projet voit enfin le jour. C’est une victoire pour tous les habitants de Kani », a souligné son représentant, ajoutant que ce projet s’intègre dans un vaste plan d’investissement en infrastructures, initié depuis janvier 2025, avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations du Worodougou. Les domaines concernés sont la sécurité avec la construction et rénovation de commissariats, l’éducation avec la construction d’écoles et équipements scolaires, la santé avec des centres de santé et équipements médicaux, l’hydraulique marquée par la pose de nouveaux réseaux d’eau potable et l’assainissement, ainsi que la dotation de la ville d’infrastructures publiques.
Le nouveau commissariat, doté d’équipements modernes, sera achevé dans un délai de six mois et jouera un rôle crucial dans la préservation de l’ordre et la protection des citoyens après la fermeture de l’ancien commissariat lors de la crise de 2002.
(AIP)
ik/kp