Soubré, 16 fév 2025 (AIP) – Trente-deux jeunes âgés de 14 à 17 ans du département de Méagui ont intégré un programme de formation et d’insertion professionnelle dans le cadre du projet
“Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa”( ENACTE), une initiative financée par la Confédération suisse et l’Union européenne pour lutter contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.
Le lancement officiel de cette phase du projet s’est tenu, samedi 15 février 2025, à Méagui, en présence des acteurs locaux et des partenaires du secteur. Selon le coordonnateur national principal du projet ENACTE, Sylvain Konan, l’initiative vise à doter ces jeunes de compétences dans des secteurs tels que l’élevage, la production maraîchère et la mécanique moto.

« L’objectif est non seulement de les soustraire aux risques du travail des enfants, mais aussi de leur garantir une formation qualifiante pour leur avenir », a-t-il déclaré, appelant les parents à s’impliquer dans le programme pour en assurer la pérennité.
Le projet ENACTE doit s’étendre aux départements de Guéyo, Buyo et Soubré, en complément des actions menées par le gouvernement ivoirien et l’Organisation internationale du travail (OIT) pour éradiquer le travail des enfants dans le pays.
(AIP)
km/haa