Soubré, 16 fév 2025 (AIP) – La communauté nigériane de Méagui a renforcé son organisation locale avec l’investiture, samedi 15 février 2025, de Moses Ogundiji comme roi de la communauté yorouba et d’Ahesiki Aloye à la présidence de la communauté nigériane de la ville, en présence du président national des Nigérians en Côte d’Ivoire, Lawani Waliou.
Cette cérémonie, marquée par des échanges avec les autorités locales, s’inscrit dans une démarche de consolidation des liens entre la diaspora nigériane et la société ivoirienne. « L’intégration passe par le respect des lois et une participation active à la vie locale », a souligné M. Waliou, appelant les siens à jouer un rôle positif dans la communauté.
Les nouveaux responsables ont exprimé leur volonté de promouvoir la cohésion et le dialogue interculturel, dans un contexte où l’intégration des communautés étrangères est un enjeu majeur pour la stabilité sociale.
M. Waliou a également échangé avec les autorités administratives et politiques de Méagui pour définir des mécanismes de collaboration et d’accompagnement des Nigérians établis dans la région.
(AIP)
km/haa