Kong, 16 fév 2025 (AIP) – Un dialogue intercommunautaire axé sur le renforcement de la cohabitation pacifique et de la cohésion sociale a réuni des autorités civiles, religieuses et militaires, vendredi 14 février, dans la salle de réunion de la préfecture de Kong.
Initiée par le Forum des organisations de la société civile d’Afrique de l’Ouest (FOSCAO), cette rencontre avait un double objectif, à savoir évaluer la mise en œuvre des recommandations du dialogue intercommunautaire d’avril 2024 et plaider pour l’application effective des mesures encore en attente. Les discussions ont permis d’identifier de nouvelles dynamiques pouvant influencer la cohésion sociale à Kong.
Le chef de projet de FOSCAO, Kouadio Konan, s’est félicité des échanges constructifs qui ont permis d’adapter les stratégies pour une meilleure application des recommandations. « La discussion de ce matin a permis d’identifier les difficultés persistantes dans la mise en œuvre du programme. J’encourage les communautés de Kong à toujours prôner le vivre-ensemble », a-t-il déclaré.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a salué, pour sa part, l’initiative et appelé chaque acteur à s’impliquer activement dans l’application des résolutions prises. « Les thèmes abordés sont très concrets. Je m’engage à œuvrer pleinement pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale », a-t-il affirmé.
Depuis 2023, l’ONG FOSCAO s’est investie dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble entre les différentes communautés de Kong, un travail qui continue de porter ses fruits grâce à l’implication des acteurs locaux.
(AIP)
kkiv/ss/kp

