Sikensi, 17 fév 2025 (AIP) – La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, a procédé samedi 15 février 2025 à l’inauguration de la permanence de l’institution de l’Agnéby-Tiassa, sise à Sikensi, en présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la localité.
Les locaux de la permanence du Sénat comprenant un hall, des bureaux, un garage et une terrasse.
Mme Camara a, à l’occasion, a remercié le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba et le sénateur, Abo Kouamé Faustin, pour leur « importante contribution » dans la création et la mise à disposition de la population de ce cadre qui, a-t-elle souligné, va rapprocher la « grande institution des parents » de Sikensi et de la région.
Elle a annoncé la création d’autres permanences du Sénat dans d’autres régions du pays, à l’effet d’impulser la cohésion nationale et le développement selon la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara.
La présidente du Sénat a en outre procédé à l’installation officielle des sénateurs Abo Faustin (Sikensi), Ekissi Behou (Agboville) et Jean Désiré Yapobi (Tiassalé).
(AIP)
km/ena/zaar