Abidjan, 18 fév 2025 (AIP) – La direction générale de l’Administration du territoire (DGAT) et le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) ont officialisé, vendredi 14 février 2025 à Abidjan, un partenariat stratégique visant à renforcer l’efficacité de la gestion territoriale à travers les technologies de l’information géographique.
Selon une note transmise à l’AIP lundi 17 février 2025, cette convention de partenariat définit le cadre de collaboration entre les deux structures pour la mise en œuvre d’une assistance technique dédiée aux projets de système d’information géographique et cartographique.
Concrètement, le CNTIG apportera à la DGAT des outils d’aide à la décision, incluant des supports graphiques et cartographiques, afin d’optimiser la gestion des circonscriptions administratives. Ce partenariat ouvre également de nouvelles perspectives pour le CNTIG, qui bénéficiera d’un accès élargi aux territoires et verra la demande pour ses services croître.
Ce rapprochement stratégique est l’aboutissement d’un travail initié en 2023 entre les équipes des deux structures. Il vise à doter la DGAT d’une expertise technique de pointe pour une exécution plus efficiente de ses missions et de ses projets.
(AIP)
gak/kp