Grand-Lahou, 18 fév 2025 (AIP) –La ville de Grand-Lahou est équipée, pour la première fois de son histoire, de feux tricolores pour prévenir les risques d’accidents de la circulation.
Installés par la mairie, ces dispositifs de régulation de la circulation ont été mis en service, dimanche 16 février 2025, à deux carrefours stratégiques du grand boulevard en vue de discipliner les usagers de la route et de renforcer la sécurité routière dans la commune marquée par de nombreux accidents de la circulation enregistrés en 2024.
« Aujourd’hui, les usagers vont s’habituer à ces nouveaux feux tricolores, qui contribueront à réduire les risques d’accidents et à protéger les piétons », a déclaré l’adjoint au maire Mamidou Ouagué.
Sur le terrain, les premiers retours des habitants sont positifs. « C’est une avancée majeure pour notre sécurité. Avec ces feux, les traversées seront plus sûres, notamment pour les enfants », s’est réjouie Beugré Jacqueline, mère de cinq enfants.
Pour assurer le respect de cette nouvelle réglementation, les agents du commissariat de police de Grand-Lahou ont entamé, lundi 17 février, des patrouilles de sensibilisation des conducteurs à l’importance de respecter les feux de signalisation.
Cette modernisation de la circulation marque un tournant dans l’organisation du trafic à Grand-Lahou et devrait permettre, à terme, de réduire considérablement les accidents de la route dans la commune.
(AIP)
rk/jmk/kp