Sinématiali, 18 fév 2025 (AIP) – L’Amicale des Texasiens de Sinématiali (ATEXSI) a offert 20 casques aux différents responsables de communautés vivant à Sinématiali, venus participer à la campagne de sensibilisation sur le port du casque.
Cette campagne, organisée vendredi 14 février 2025 à la rue des chefs, menant à l’église catholique de Sinématiali, à proximité de son siège, vise à renforcer la sécurité routière.
Selon le secrétaire général de l’ATEXSI, Bamory Diabaté, cette initiative, en prélude à la cérémonie d’inauguration du siège social de l’organisation, a pour objectif de prévenir les populations sur les conséquences du non-port du casque en cas d’accident impliquant des engins à deux ou trois roues.
“Avec cette tournée de sensibilisation dénommée Zéro mort par accident de moto dans le département de Sinématiali, nous voulons vous exhorter à sensibiliser vos populations sur les dangers encourus en cas de non-port du casque, que ce soit à moto ou en tricycle”, a expliqué M. Bamory aux chefs de communautés.
Lors de cette campagne, les responsables communautaires ont reçu des instructions des commandants des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie sur les mesures de sécurité à observer avant d’enfourcher une moto.
Cette initiative citoyenne de l’ATEXSI pour réduire le taux de décès par accident de moto dans le département de Sinématiali est à sa première édition, selon son secrétaire général, Bamory Diabaté.
(AIP)
scy/ss/fmo