Danané, 18 fév 2025 (AIP)-L’église Alliance missionnaire chrétienne (CMA) a appelé à l’unité et à la paix lors de sa première convention, organisée, samedi 15 février 2025, au groupe scolaire de Blessaleu, à Danané.
Cette rencontre, centrée sur le thème « avoir Jésus-Christ comme modèle », a réuni de nombreux chrétiens de la localité. Plusieurs interventions ont mis en avant l’importance de vivre selon les principes de paix et de cohésion sociale, notamment celle du docteur N’Guessan Noël, président national de l’église CMA.
M. N’Guessan a exhorté les chrétiens, particulièrement ceux de l’église CMA, à prendre Jésus-Christ pour modèle, surtout en cette année électorale. Il a souligné la nécessité de promouvoir la paix et l’unité à travers la prière et des actions concrètes.
Le préfet du département de Danané, Hahoutou Vincent N’Guessan, a souligné l’importance du rôle des chrétiens dans la société. Il a encouragé les participants à renouveler leur engagement envers leur mission divine et à devenir des témoins actifs de la paix, de l’amour et de la réconciliation.
Le préfet a insisté sur l’importance de suivre l’exemple de Jésus-Christ dans la vie quotidienne pour instaurer une véritable paix sociale, rappelant que la paix et la cohésion sociale sont cruciales, en particulier en cette année électorale. Il a, à l’occasion, exprimé son soutien aux initiatives de l’église CMA et des autres communautés chrétiennes œuvrant pour la promotion de la paix et de la solidarité dans la société.
A la fin de cette convention de l’église, des certificats ont été remis à des participants pour leur engagement à l’œuvre de Dieu. Les autorités religieuses ont procédé à la pose de la première pierre de la construction d’une bâtisse pour l’œuvre de Dieu.
(AIP)
ebd/zaar

