Madinani, 18 fév 2025 (AIP)- Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) renforce les capacités des imams de Madinani, dans le cadre d’un séminaire de quatre jours, lancé dimanche 16 février 2025, à la mosquée centrale de ville.
Le président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité, a procédé au lancement de la session qui sera conduite autour du thème : « le rôle de l’éducation et l’enseignement dans la réforme de l’individu et la société ».
« Nous réunissons les imams pour renforcer leurs capacités, pour renouveler leurs souvenirs. Pour dire que leur premier rôle, est d’éduquer, d’enseigner, aider les gens à être meilleurs » a indiqué Cheick Aïma.
Le séminaire réunit plus de 200 guides islamiques. Selon le président du comité d’organisation, Kanté Bouakari, les imams de tous les villages notamment seront outillés sur des thématiques en rapport avec la désinformation et ses répercussions sur la communauté.
« C’est important qu’en tant qu’imam et leader, un guide religieux puisse savoir les dangers liés aux rumeurs, aux fausses informations », a soutenu l’imam Kanté.
(AIP)
mk/kg/fmo