Abidjan, 18 fév 2025 (AIP) – Le directeur général de Crédit Access, Dr Ali Badini, a annoncé, mardi 18 février 2025, au siège du Patronat à Abidjan-Plateau, la mise en place d’un programme de formation destiné aux étudiants dans le domaine de la microfinance.
« Nous allons mener des actions dans les universités et organiser des conférences pour faire connaître le métier de la microfinance aux jeunes. Il s’agira de leur expliquer son fonctionnement et ses interactions afin de les aider à s’orienter vers ce secteur », a déclaré Dr Badini lors d’une conférence de presse marquant les 20 ans de l’institution.
Selon lui, plus de 1000 emplois ont été créés en 20 ans, dont plus de 65 % occupés par des femmes. Il a également mentionné la distribution de plus de 50 000 crédits pour un montant total de 250 milliards de F CFA, ainsi que des encours de crédit estimés à 45 milliards de F CFA, des encours d’épargne de 65 milliards de F CFA et l’ouverture de 200 000 comptes.
Le directeur général a indiqué que Crédit Access prévoit de poursuivre ses activités en développant de nouvelles solutions financières et en renforçant son réseau. L’institution envisage également d’intensifier son usage des outils numériques et d’explorer de nouveaux marchés en dehors des frontières ivoiriennes.
Pour le président du conseil d’administration, Oussou Olivier Charles Koffi, la célébration des 20 ans de l’institution constitue un moment de bilan, de reconnaissance et de réflexion sur l’avenir.
« Cette célébration est aussi l’occasion de réaffirmer notre engagement en faveur de l’inclusion financière et de souligner notre volonté de continuer à proposer des solutions adaptées aux besoins des populations, en particulier les plus vulnérables », a déclaré M. Oussou.
(AIP)
bsb/zaar